Générations Gamzon
le réseau d'anciens EI qui veulent agir pour le monde, façon EI

Le centième anniversaire des EI a été un moment d’intenses émotions pour l’ensemble des participants. De nombreux anciens ont constaté que les valeurs qui les rassemblaient au sein du mouvement continuent à alimenter une énergie singulière.
Aussi, ont-ils exprimé leur envie de prolonger l'expérience vécue et de renouveler leur engagement.
C’est sur ce constat, que nous, anciens et amis des EEIF, partageant des valeurs d’engagement, de responsabilité, de vivre ensemble, de sens de l’intérêt général, d’entraide… nourries par notre identité juive, proposons de faire perdurer cet esprit.
Notre raison d'être
Ensemble, nous voulons agir pour le monde, façon EI, en étant toujours prêts à intervenir là où nous pourrons nous rendre utile avec bienveillance, ouverture d'esprit mais également responsabilité et grande efficacité.
Le mode de fonctionnement
Les familles c'est le coeur de Générations Gamzon. Lorsque quelqu'un a un projet, veut lancer une initiative, il créé un famille. C'est une entité autonome qui va gérer son projet comme elle l'entend. Chaque famille décide de la constitution de son équipe, de son principe de fonctionnement et de financement. Générations Gamzon viendra en soutien de ces structures actives en apportant des éléments de conseil, de coordination, une capacité à collecter des fonds pour son projet et la possibilité de solliciter le réseaux de Générations Gamzon pour trouver les expertises et l'aide dont elles ont besoin.
Notre idée est simple : multiplier les initiatives locales ou thématiques pour avoir le maximum d'impact sur le monde. C'est donc plus un réseau plus qu’une association, même si juridiquement, Générations Gamzon est une association.
L’association Générations Gamzon a deux instances de gouvernance :
- Un Conseil d'Administration, responsable de gérer et de représenter l'association.
- Un conseil de familles incluant tous les chefs de famille, se réunissant au moins une fois par an et plus, en fonction des circonstances.
Ce n'est pas ce que tu as ou n'as pas qui te rend grand ou petit, mais ce que tu accomplis ou n'accomplis pas avec ce que tu as.
Rav Samson Raphaël Hirsch