Générations Gamzon, partenaire de l'association "Tous 7 octobre" pour l'événement 100 jours - 100 voix à la Bastille
- Vincent Loarch
- 14 janv. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 janv.
🎗 Ce dimanche 14 janvier 2024 marquait le triste anniversaire des 100 jours de détention pour les 136 otages encore aux mains du Hamas.
✨ Cette journée a été ponctuée par de nombreux événements dans toute la France, et clôturée par une mobilisation exceptionnelle place de la Bastille à Paris.
Devant la Colonne de Juillet, sous le Génie de la Liberté, une chorale de 100 voix a chanté à l'unisson pour exiger la libération immédiate de tous les otages, afficher son soutien aux familles des victimes et apporter de l'espoir à tout un peuple endeuillé.
🎼 Cette chorale a accueilli plus de 1800 participants selon la police, rejoints par le groupe de Cyclistes du mouvement des Bracelets Jaunes ainsi que par les motards du mouvement Run pour Sarah Halimi.
🙏 Nous remercions chaleureusement Me Elie Korchia, Président du Consistoire Central, M. Joël Mergui, Président du Consistoire de Paris, M. Gil Taieb, vice- président du FSJU et du CRIF et Mme Karen Allali, Commissaire Générale des EEIF pour leur présence et leur soutien infaillible depuis le 7 octobre.
La mobilisation a également eu lieu sur les réseaux sociaux avec la campagne hashtag#100JoursSansEux, reprise des centaines de milliers de fois, et notamment par des membres du gouvernement .
Enfin, la nuit a également été l'occasion d'actions dans toute la France avec une campagne nationale de collages hashtag#100JoursSansEux.
Plus de 20 000 affiches ont recouvert les murs de nos villes avec toujours le même objectif : faire connaître les otages et les humaniser.
(Texte repris de Jean-David Ichay)
Merci à l'asso "Tous 7 octobre"
Et Celine Aml-Atl et Maud Arditti
Partenaires : Générations Gamzon, DDF, Bracelets jaunes, Courir pour les otages, Lanoar, The Truth.



