top of page
  • Whatsapp
  • Facebook
  • Instagram

La famille du Nord habille Lille de rubans jaunes

Lille : des rubans jaunes accrochés en ville en soutien aux otages du Hamas

À Lille, l’association Génération Gamzon a accroché des rubans jaunes un peu partout dans la nuit du 6 au 7 février, en soutien aux 130 otages encore détenus à Gaza relate "la voix du Nord".

À l’occasion de l’hommage rendu aux victimes françaises des attentats du 7 octobre, l’association Génération Gamzon Lille a repris, la nuit dernière, l’initiative du collectif du 7 octobre : ils ont accroché des rubans jaunes dans les zones de passage les plus fréquentées de Lille, en soutient aux 130 otages israéliens retenus à Gaza par le Hamas. Une opération menée dans plusieurs grandes villes de France.

Sur les grilles du Théâtre, de l’Opéra…

Ce mercredi, des rubans jaunes peuvent être aperçus sur la Grand-Place, sur les grilles du Théâtre du Nord, de l’Opéra, sur la statue de Léon Trulin ou encore place Rihour. L’association Génération Gamzon, créée à la suite des attentats du 7 octobre, lutte contre le terrorisme et milite pour le retour des otages. Par ses actions, elle souhaite interpeller sur la situation actuelle en Israël.

Le ruban jaune est devenu un symbole contre les prises d’otages en Israël depuis l’enlèvement du soldat israélien Guilad Shalit en 2006. Il avait été retenu prisonnier pendant cinq ans à Gaza.


ree

Cliquez sur le bouton back de votre navigageur pour revenir à la liste des Projets / Actions

bottom of page