Projet Bénévolat Israël - Sauvons notre terre - 2024
- Vincent Loarch
- 26 janv. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 janv.
Avec le parrainage engagé du FSJU, la famille bénévolat Israël de Générations Gamzon promeut et soutient en France l'initiative citoyenne israélienne " Sauvons Notre Terre" qui a pour but d'aider les agriculteurs d'Israël, victimes collatérales du conflit en leur apportant la main-d'œuvre qui leur manque depuis le début des hostilités.
Nos objectifs :
Mettre en relation et faciliter le départ de volontaires francophones pour aider en Israël, là où se fait sentir le besoin de main-d'œuvre.
Affirmer son sionisme et son soutien inconditionnel à Israël en s'engageant dans une mission de bénévolat pleine de sens
Soutenir Israël et ses agriculteurs en pénurie de main d'œuvre en montrant votre présence et en participant à l'effort collectif
Sauver la Terre d'Israël et ses récoltes en participant aux cueillettes et prochaines plantations
La famille Bénévolat Israël franco-israélienne n'a pas compté ses heures depuis le 20 Octobre pour faire partir toutes les semaines des groupes de 20 à 120 personnes de toute la France, et d'une partie de l'Europe pour sauver la terre d'Israel menacée mais également sauver les âme du peuple juif et lui permettre de reprendre le contrôle et un rapprochement avec la terre.


Deux formules étaient proposées sur cette période :
Kibboutz urbain
Logés à Tel Aviv de façon indépendante, les bénévoles participent chaque jour à une mission agricole au départ de Tel Aviv et aident les exploitants agricoles en pénurie de main-d'œuvre.
Kibboutz rural
En immersion totale, en plein cœur du désert, les bénévoles réalisent le rêve sioniste de David Ben Gourion en aidant les exploitants agricoles à fleurir le désert. Ils vivez au rythme du campement.